Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes d'Espagne (suite)

La Naveta d'Es Tudons (fin)

Le niveau bas :

A l’origine, l’entrée de la Naveta d’Es Tudons (Minorque) était obturée par une dalle. L’on entre d’abord dans une antichambre longue de 1,30 m, au fond de laquelle une entrée formée de trois grands blocs donne accès à la chambre funéraire.

 

Un banc :

La chambre funéraire est longue de 7,45 m et large de 2 m. Au fond se trouve ce qui ressemble à un banc en pierre. Le plafond est formé de larges dalles de pierre incrustées dans les parois intérieures.

 

Le niveau haut :

Le plafond de la chambre funéraire sert de sol à une chambre haute longue de 7,10 m, à laquelle on accède par l’antichambre. Elle servait sans doute au dessèchement des cadavres avant que l’on entrepose leurs os à l’étage inférieur. Les fouilles ont découvert plus de 100 squelettes démembrés.

 

Les Navetas de Rafal Rubi

Vue générale :

Situés sur l’île de Minorque, les Navetas de Rafal Rubi sont deux monuments funéraires construits côte à côte. Elles datent de la fin du IIIe millénaire av. JC ou du début du IIe millénaire av. JC. Ce sont des tombes collectives.

 

Une entrée :

Les Navetas possèdent approximativement la même longueur de 13,60 m, ainsi que le même plan intérieur. Leurs entrées formées d’un trilithe sont ouvertes dans des murs cyclopéens.

suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article