Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

Un marché

Cette photo montre un marchand qui propose des animaux vivants à la vente, ici des canards. Autour de lui, de nombreuses personnes se sont groupées pour observer les animaux, tandis que certains les prennent en main pour vérifier leur bonne santé. Il s’agit typiquement d’une scène de marché.

 

Une SDF

Cette photo représente une dame d’un certain âge, bien emmitouflée, qui tient dans les mains un récipient au contenu fumant, sur lequel elle réchauffe ses mains. Un gros sac est posé près d’elle. Il s’agit sans doute d’une sans-abri.

 

Un vendeur de livres

Cette photo montre un homme barbu qui a monté un stand pour vendre son livre sur l’histoire de Big Ben et ses plans de la ville au milieu des escaliers descendant vers la Tamise en utilisant le monument à la reine Bodicée derrière lui pour le protéger du vent.

 

Un ouvrier

Cette photo montre un ouvrier occupé à réparer un tuyau. Cela n’aurait rien d’extraordinaire s’il n’était pas installé sur un câble tendu au-dessus de la rue. Pourtant, il semble assis aussi tranquillement que s’il était dans un fauteuil.

 

Des ménagères

Cette photo représente quatre femmes assises autour d’un énorme tas de haricots ou de petits pois qu’elles stockent dans leurs tabliers avant de les écosser.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article