Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes du Danemark (suite)

Les cromlechs d'Als

Sur l’île danoise d’Als se trouvent des cromlechs en forme de navire qui ont été découverts en 1938. Quatre bien préservés sont plantés sur la rive du fjord, tandis qu’à trois kilomètres au sud, trois autres n’ont pas eu cette chance. Il n’en reste au mieux que la moitié, le reste ayant été pillé au cours des âges.

 

Konappe Skov

Sur l’île danoise de Langeland se trouve un cromlech en forme de navire dans la forêt. Il est constitué de pierres érodées par le temps, mais toujours en place. Il mesure 13 m de long pour 5 m de large. A l’extrémité sud est planté un menhir plus haut. L’une des pierres porte la gravure d’un demi-cercle indiquant que l’on a essayé de la fendre sans y parvenir.

 

Les cromlechs d'Hjarno

Sur l’île danoise d’Hjarno, des fouilles archéologiques ont mis au jour les restes d’une dizaine de cromlechs en forme de navire. Au XVIIe siècle, Ole Worm, le fondateur de l’archéologie danoise, avait recensé plus de vingt cromlechs, ce qui prouve que beaucoup d’entre eux ont été détruits.

 

Le Troldskoven

Sur l’île danoise de Bornholm se trouve des vestiges mégalithiques, dont le Troldskoven, un cromlech en forme de navire, dont le centre servait de site de crémation. Une douzaine de tombes y ont été découvertes, mais elles ne contenaient que quelques restes osseux.

 

Le Bright Kvind

Sur l’île danoise de Bornholm se dresse un cromlech en forme de navire en bord de mer. A son extrémité ouest, il possède un menhir particulièrement haut. Une légende raconte que cette grande pierre serait une sainte femme et les plus petites seraient ses enfants. Ils auraient été pétrifiés pour éviter un danger immédiat.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article