Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (fin)

La mode masculine (fin)

Dans les années 1920, l’on allait se promener en forêt avec des tenues que, de nos jours, l’on considérerait comme trop habillées. Ici, un homme avec un chapeau melon et une canne porte un manteau sur un gilet et une cravate, tandis qu’un second porte un manteau croisé avec des gants de cuir, ainsi qu’un chapeau. Les femmes portent des bas, des manteaux et des chapeaux. Elles tiennent à la main des pochettes en cuir.

 

Prise dans un parc, cette photo montre un groupe de personnes qui se promènent. Si l’on s’en réfère à leurs tenues, l’on doit être en hiver. Ils portent tous des manteaux chauds, ainsi que des chapeaux. Deux des hommes ont des cannes. Celui de droite tient une cigarette.

 

Prise dans un parc, cette photo semble représenter les diplômés d’une grande école. Tous vêtus de manière stricte, avec costume, gilet et cravate, ils affichent une fierté de bon aloi.

 

Prise dans un parc en été, cette photo montre deux garçons et deux filles qui se prélassent sur une couverture étalée sur la pelouse. Les garçons portent des costumes avec gilets et cravates, tandis que les filles ont des robes ou des jupes par-dessus lesquelles elles ont seulement ouvert leurs manteaux.

 

Cette photo semble représenter un groupe de sportifs après un match. Les garçons sont en bras de chemise, l’un d’eux ne porte même pas de cravate, ce qui était fort négligé pour l’époque. Les deux filles portent des peignoirs par-dessus des maillots et ont les jambes nues.

 

Prise dans une forêt anglaise, cette photo montre un couple qui s’est promené en cueillant des fleurs, puis qui s’est installé sur l’herbe au pied d’un arbre pour se reposer. L’homme porte un costume trois pièces avec cravate, tandis que la femme n’est vêtue que d’une robe à manches courtes.

 

Prise dans la campagne, cette photo montre un couple habillé chaudement, ce qui semble indiquer que l’on est en automne. L’homme porte un costume d’explorateur avec les chaussettes par-dessus le bas du pantalon, ainsi qu’un gilet sous sa veste. La femme est emmitouflée dans un manteau qui ne permet pas de voir ce qu’elle porte en-dessous.

 

Ce jeune homme arbore fièrement un costume trois pièces avec faux-col et large cravate. Peut-être est-ce son premier costume d’adulte. L’on peut noter la chaîne de la montre qui barre le gilet, ainsi que le chapeau au bord relevé sur un côté. Dans les années 1920, une telle tenue était la norme pour les messieurs.

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article