Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

Un attelage

Prise à Londres dans les années 1920, cette photo représente un poney attelé à une charrette remplie de sacs sur lesquels une caisse est posée. Pendant que l’animal se restaure, son maître discute avec une dame sous l’œil de badauds qui se sont assemblés derrière eux.

 

Un stand

Prise dans les années 1920 à l’extérieur d’un parc londonien, cette photo représente un stand mobile qui vend de la nourriture, peut-être des glaces. Des gamins se sont attroupés autour, tandis que deux garçons plus jeunes mangent leur part un peu à l’écart. Sur le trottoir, des adultes amusés regardent la scène. On peut remarquer qu’au début de cette décennie, les véhicules étaient principalement hippomobiles.

 

Un artisan

Prise à Londres dans les années 1920, cette photo représente un artisan occupé à décharger sa charrette avant de commencer son travail. Il est difficile de dire s’il s’agit d’un laveur de carreaux, d’un peintre ou autre, mais l’on peut penser qu’il va travailler dans la demeure derrière lui dont la porte aux riches ornements prouve que l’on est dans les quartiers chics.

 

Un vendeur ambulant

Prise dans les années 1920, cette photo montre un vendeur ambulant de nourriture chaude dans les rues de Londres, devant lequel attendent trois clients. Un peu plus loin, deux policemen effectuent leur première ronde de nuit. A voir leurs vêtements, l’on peut supposer que la photo a été prise en hiver.

 

Un Johnny

Prise dans les années 1920 à Londres, cette photo représente un Johnny. L’on appelait ainsi les hommes de la région de Roscoff (Bretagne) qui emportaient des tresses d’oignons, comme l’on en voit ici, pour les vendre en Angleterre. Ils ne rentraient chez eux que lorsqu’ils avaient tout vendu.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article