Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Château des Sforza (fin)

La cour ducale

Nous revenons sur nos pas pour visiter la cour ducale que nous avons passée sans nous arrêter. Elle est entourée sur trois côtés d'un péristyle qui supporte un bâtiment à trois étages.

 

Le bâtiment qui surplombe l'accès à la cour ducale depuis l'intérieur du château est plus massif et supporte des éléments de défense absents sur les autres côtés. Dans l'angle gauche, l'on distingue la tour Bonne de Savoie.

 

Sous le péristyle de la cour ducale, le plafond est orné de peintures dorées représentant des soleils de toutes les tailles.

 

La bibliothèque

En sortant de la cour ducale par la porte de côté, l'on revient dans la grande cour où se trouve la bibliothèque du château. Le bâtiment est entièrement peint et orné sous le toit de volutes rouges.

 

Les murs de la bibliothèque sont recouverts d'une peinture en trompe-l'œil représentant des pierres taillées de différentes formes. Sous cet angle, l'on constate que les motifs sont bien plats.

 

Les trompe-l'œil sont partout autour de la bibliothèque. Même les fenêtres portent des peintures au lieu de laisser passer la lumière.

 

Le plan

En quittant le château, nous nous arrêtons devant le plan de Milan datant de 1573.

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article