Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le château de Trévarez (suite)

La cuisine

A la suite de la salle à manger, l'on trouve la cuisine qui a été beaucoup endommagée. Ici, l'évier qui ne diffère guère des nôtres.

 

Pour un tel château, la cuisine semble bien petite, à moins qu'il n'y en ait eu une plus grande dans la partie des communs et que celle-ci ait seulement servi à maintenir les plats au chaud. Ici, la cuisinière.

 

La salle de bains

Nous arrivons dans les appartements privés du maître de maison. Ici, la salle de bains, très vaste. Ce qui paraît étonnant de nos jours, c'est le parquet dans une pièce d'eau.

 

La chambre

Communiquant avec la salle de bains, voici la chambre du maître de maison. Ces pièces ont été restaurés à l'aide de photographies d'époque qui montrent l'ameublement tel qu'il était quand le château était habité.

 

L'escalier

Les maîtres et leurs invités avaient à leur disposition un double escalier très décoré pour monter à l'étage, alors que dans la partie des communs se trouvait un autre escalier large, mais sans ornements.

 

En face de chacun des escaliers, une fresque était accrochée au mur, mais l'une d'elle a disparu de nos jours. Voici ce qu'admiraient les gens qui empruntaient ces marches.

 

L'étage

L'étage du château a subi d'importants dégâts durant le bombardement, si bien que les pièces n'ont pas été restaurées. L'on n'en visite qu'une petite partie. L'hygiène étant l'obsession du maître de maison, l'on trouve des points d'eau partout. Ici, ce devait être une autre salle de bains.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article