Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le château de Trévarez (fin)

L'étage

Le premier étage du château est en cours de restauration en fonction des fonds qui lui sont alloués. Ici, l'extrémité ouest qui ne forme plus qu'un vaste espace vide. La fenêtre est orientée au sud.

 

Ici, l'on regarde le même espace en direction du nord. Remarquez les lignes blanches au sol qui indiquent l'emplacement des anciennes cloisons.

 

Une chambre :

Entre deux lignes marquant les cloisons, une chambre est en cours de restitution.

 

Des toilettes :

Sur le palier, l'on trouve des toilettes ressemblant beaucoup aux nôtres. Il y en avait de semblables disséminées un peu partout pour le confort des invités.

 

Des piscines :

Le propriétaire était convaincu des bienfaits de l'hygiène, si bien qu'il a fait installer 18 piscines comme celles-ci, que l'on qualifierait davantage de jacuzzi aujourd'hui. L'on y accédait directement depuis les chambres.

 

Un point d'eau :

L'hydrothérapie étant l'une des obsessions du maître de maison, l'on trouve des points d'eau pour se laver les mains un peu partout dans le château.

 

Le jardin

En quittant le château, nous arrivons dans la partie sud des jardins, arrangée en jardins à la française avec une fontaine au centre.

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article