Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres (suite)

Uxbridge

La ville :

Uxbridge était une petite ville animée grâce à son marché hebdomadaire. Elle était située au nord-ouest de Londres. Par la suite, la capitale n’a cessé de s’étendre, si bien qu’Uxbridge a été avalée par la métropole. Aujourd’hui, elle fait partie du quartier de Hillingdon.

 

Jeux d'enfants :

Dans les années 1920, les enfants jouaient beaucoup dehors où ils trouvaient davantage de distractions qu’à l’intérieur, puisqu’ils n’avaient pas encore de télé ni ordinateurs. Comme il y avait beaucoup moins de voitures, les rues étaient plus sûres. Cette photo a été prise à Uxbridge qui appartient aujourd’hui à la banlieue londonienne.

 

La poinçonneuse :

Prise en 1927, cette photo représente une jeune femme travaillant comme poinçonneuse à la compagnie générale des omnibus londoniens. Pour valider les tickets des voyageurs, les conducteurs de bus utilisent une machine qui les perfore. Dans les bureaux, l’on compte ces tickets pour vérifier que leur nombre correspond à l’argent récolté.

 

Un bon :

A la suite du Housing Act de 1919, le conseil municipal de Londres a commencé à émettre des bons comme celui-ci pour engranger suffisamment d’argent afin de lancer la construction de nouveaux logements.

 

Des échantillons :

Cette valise d’échantillons de bonbons appartenait à Mr Alfred Handyside qui faisait office de commercial pour la fabrique familiale de sucreries. Dans les années 1920, l’entreprise grandit tellement qu’il alla jusqu’à la côte ouest des Etats-Unis pour vendre ses produits. Sur les bateaux transatlantiques, il voyageait toujours en première classe.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article