Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Herculanum (suite)

La maison des Cerfs :

La Maison des Cerfs, qui offre une superbe vue sur le golfe de Naples, est divisée en deux zones d’habitation séparées par un jardin. Les appartements d’été font face à la mer, tandis que les appartements d’hiver ouvrent sur la rue. Ici, le triclinium d’été vu depuis le jardin.

 

La maison du Relief de Télèphe :

Située dans la partie méridionale d’Herculanum, la Maison du Relief de Télèphe possède un atrium divisé en trois nefs par deux séries de colonnes entre lesquelles sont accrochés des masques de théâtre et des figures de satyres, dans le style grec. L’on trouve ensuite un grand jardin entouré d’une série de pièces, puis une terrasse panoramique.

 

L'Aire Sacrée :

Entre les remparts et l’ancien front de mer se trouve l’Aire Sacrée sur laquelle se dressaient au moins deux temples datant de la période augustéenne (début du 1er siècle de notre ère). Le temple occidental était dédié à Vénus, mais l’on ignore à quelle divinité l’autre était voué.

 

La maison de l'alcôve :

Demeure patricienne qui pour s’agrandir intégra l’habitation voisine, la demeure de l’alcôve montre encore les deux styles différents. La première partie est composée de pièces modestes, alors que l’autre est richement décorée. Elle tient son nom d’une alcôve en abside éclairée par une petite cour.

 

Une boulangerie :

Dans cette boulangerie, l’on a retrouvé deux meules en pierre dans la cour, qui étaient actionnées par un âne dont on a découvert les ossements sur le site. Elle devait être réputée, puisque ses propriétaires ont pu annexer plusieurs pièces d’une ancienne demeure patricienne voisine.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article