Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mayas (suite)

El Mirador (fin)

Une frise :

Depuis 2003, les archéologues ont repris les fouilles sur El Mirador, où ils ont effectué d’importantes découvertes. Ici, une frise de trois mètres sur quatre datant de 300 av. JC, ce qui en fait la plus ancienne de la civilisation maya. Elle a été trouvée sur les parois d’un système de collecte d’eau.

 

Mixco Viejo

Vue aérienne :

Situé au Guatemala, le site maya de Mixco Viejo est situé sur un plateau entouré de ravins abrupts. Malgré cette situation et les fortifications qui renforcent la sécurité de la cité, celle-ci fut quand même prise par les Espagnols qui la brûlèrent.

 

Une place :

Autour de 1450, les habitants d’Ochal quittèrent leur ville sous la conduite de leur roi pour s’établir à Mixco Viejo afin d’être mieux protégés de leurs voisins hostiles d’Ixmiche. Pourtant, les troupes d’Ixmiche parvinrent à investir la cité qui devint vassale de leur royaume.

 

La pyramide du groupe A :

Situé à l’extrémité nord du plateau de Mixco Viejo, le groupe A comporte un grand nombre de plateformes, mais sa principale structure est cette pyramide qui, à l’origine, était couronnée par un temple. Elle possède deux escaliers d’accès comportant chacun 27 marches.

 

Des plateformes :

La plupart des plateformes des différents complexes de Mixco Viejo ont été bâties sur des structures existantes, dont les archéologues ont retrouvé des restes en-dessous. Elles supportaient des temples ou des palais construits en matériaux périssables, si bien qu’il n’en reste plus rien.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article