Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Perse (suite)

Les Arméniens

A la fin décembre 522 av. JC, les Arméniens révoltés sont vaincus en Assyrie par Vaumisa, un des généraux de Darius. La révolte arménienne dure jusqu’en juin 521 av. J.-C., malgré les victoires de Vaumisa et de Dadarši.

 

Le relief de Béhistoun

Après la victoire finale de Darius 1er, l’Arménie est conquise et organisée en satrapie, mais elle conserve une large autonomie. Son nom apparaît pour la première fois dans l’inscription de Béhistoun montrant Darius face aux neuf rois menteurs qu’il a vaincus.

 

Fravartis

Le 12 janvier 521 av. JC, le satrape perse Vidarna remporte une victoire contre Fravartis qui s’est rebellé contre Darius 1er en Médie, mais celui-ci parvient à s’enfuir. A la mi-janvier, comme la menace n’est pas jugulée, Darius quitte Babylone pour établir son quartier général en Médie face à Fravartis.

 

L'Arachosie

Le 21 février 521 av. JC, le satrape Vivna, qui est resté fidèle à Darius 1er, remporte une victoire en Arachosie contre les rebelles.

 

L'Hycarnie

Le 8 mars 521 av. JC, Hystapès, le père de Darius 1er, remporte une victoire contre les partisans de Fravartis retranchés en Parthie-Hycarnie. Pourtant, leur chef parvient à lui échapper.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article