Le 14 janvier 1208, Pierre de Castelnau, nonce apostolique, est tué par l’un des écuyers du comte Raymond de Toulouse. Ce meurtre provoque la colère du pape qui déclenche la croisade contre les Albigeois en appelant tous les chevaliers d’Europe à la rescousse.
Le jeune troubadour Elphin, originaire du Périgord, se retrouve pris dans la tourmente qui déferle sur le comté de Toulouse, mais il peut compter sur la protection de tous les seigneurs de la région.
Pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences. Sous son allure de jeune homme rêveur, uniquement préoccupé par son art, Elphin cache un esprit vif allié à beaucoup plus de compétences qu’il ne veut l’avouer.
Et si ce métier qui lui ouvre toutes les portes n’était que de la poudre aux yeux servant à dissimuler ses véritables activités ?
Dans ce Languedoc mis à feu et à sang par les hordes de Croisés, Elphin parviendra-t-il à échapper aux menaces qui s’accumulent ?
Visitez les châteaux cathares sur les pas d’Elphin en traquant les allusions qui vous permettront de découvrir son secret : https://amzn.to/42qtlXR
Vos commentaires sont les bienvenus 😃