En 518 av. JC, Darius 1er lance la construction de son palais à Persépolis, l’une de ses capitales avec Suse, où il avait également démarré les travaux d’un palais dès son couronnement.
En 518 av. JC, Darius 1er fait construire la route royale perse qui va de Sardes (Lydie) à Suse (Elam). A intervalle régulier, il fait ériger des relais de poste où remplacer les chevaux et faire étape. Ils servaient également de cantonnement à des unités de soldats chargés de protéger les voyageurs.
En 518 av. JC, Darius 1er lance une expédition vers la vallée de l’Indus. Elle occupe le Nord-Ouest de l’Inde. Le Pendjab et le Sind forment la vingtième satrapie jusqu’en 330 av. J.-C.
En 517 av. JC, Scylax de Caryanda, un navigateur grec est envoyé en Inde par Darius 1er pour explorer le cours de l’Indus. Il descend le fleuve, puis navigue sur l’Océan Indien et sur la Mer Rouge jusqu’à Suez. De nombreux Grecs au service des Perses, la plupart Ioniens, s’installent en Inde.
Le 12 mars 515 av. JC, le second temple de Jérusalem est achevé. Il est inauguré à l’occasion de la Pâque. Le peuple juif veut placer Zorobabel sur le trône de Judée, mais Darius 1er s’y oppose. Zorobabel devient alors gouverneur de Judée.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃