Découvert dans la nécropole du Puig des Molins (Ibiza), ce collier fait partie d’une parure. Il est composé de 52 perles, dont 31 en ambre et 21 en cornaline. Avec le temps, les perles se sont déshydratées, si bien qu’elles sont devenues opaques et cassantes. A l’origine, le collier était brillant et translucide.
Découvert dans la nécropole phénicienne de Sant Agusti des Vedrà (Ibiza), ce pichet en terre cuite à deux anses est un type très abondant sur l’île. Il date du IIIe siècle av. JC.
Découverte à Ibiza, cette plaque en terre cuite punique est décorée de volutes et de palmiers. Elle servait de négatif à imprimer sur d’autres supports afin de reproduire son dessin.
Découverte dans la nécropole phénicienne du Puig des Molins (Ibiza), cette petite amphore en terre cuite haute de 5,50 cm, avec un diamètre de 4,50 cm, est un jouet. Il appartenait probablement à une dînette.
Découvert dans la nécropole phénicienne du Puig des Molins (Ibiza), ce petit pot en céramique beige date du IVe siècle av. JC. Il appartient au type de vaisselle à usage funéraire que l’on trouve couramment dans les sépultures puniques.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃