Provenant de la nécropole du Puig des Molins (Ibiza), ce buste de femme en terre cuite a été fabriqué à partir d’un moule. Les traits du visage sont flous, mais les oreilles sont bien marquées. A l’origine, cette figurine portait des boucles d’oreille, ainsi qu’une boucle dans le nez.
Cette petite perle en pâte de verre est typique du style punique. Elle représente une tête de femme bleue avec deux points jaunes pour les yeux, des cheveux jaunes sur les côtés et bleus sur le dessus. Elle porte un diadème sur le front. Cet objet fait partie d’une parure déposée dans une tombe.
Découverte dans la nécropole phénicienne du Puig des Molins (Ibiza), cette figurine en terre cuite représente une femme portant une couronne, ainsi qu’un collier composé d’une double rangée de perles. Peut-être est-ce un portrait de la défunte, ou bien une déesse protectrice.
Découverte dans la nécropole phénicienne du Puig des Molins (Ibiza), cette figurine représente une femme grossièrement sculptée. Seules ses chaussures sont finement détaillées avec les rubans noués sur le dessus du pied.
Découvert dans la nécropole phénicienne du Puig des Molins (Ibiza), ce collier est composé de 39 perles, dont 11 de cornaline, 2 d’agate, et les autres en pâte de verre. Il fait partie d’un ensemble de bijoux déposés dans une tombe.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃