Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des musiciens de rue

Cette photo représente l’un des nombreux personnages qui hantaient les rues de la ville. Cet homme promène un landau modifié pour servir de support à un gramophone (l’ancêtre des lecteurs de CD). Il y faisait tourner des disques en vinyle dont le son était diffusé par le pavillon, dans l’espoir que les passants lui donnent quelques pièces.

 

Cette photo représente un homme qui transporte un orgue de Barbarie portatif. Pour en jouer, il le posait sur un pied afin de soulager son poids, il tournait la manivelle pour en tirer de la musique, puis il tendait son chapeau afin de recueillir les pièces que lui donnaient les passants.

 

Cette photo représente un couple de musiciens de rue, dont l’homme joue d’un petit accordéon, tandis que la femme tient une boîte en bois dans ses mains, peut-être pour faire la manche à l’issue du morceau. Derrière eux, l’on aperçoit des passants indifférents, ainsi qu’une voiture.

 

Des joueurs de golf

Cette photo représente deux hommes sur le toit d’un immeuble, qui jouent au golf. A droite, l’on aperçoit le haut d’une colonne, et au fond à gauche apparaît le dôme d’un bâtiment.

 

Un rémouleur

Cette photo représente un rémouleur qui allait de maison en maison pour aiguiser les couteaux, quand il ne s’installait pas sur un marché où les ménagères lui apportaient leurs ustensiles. Ici, il semble travailler dans la rue.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Tag(s) : #La cité des sables, #Londres en 1920
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :