Prise en 1927, cette photo montre la façade de la station de métro de Whitechapel. Cette station fut reconstruite en 1902 par la East London and District lines, mais utilisée par bien d’autres compagnies. Elles avaient toutes fusionné pour devenir le groupe du métro londonien à la date de cette photo. Devant le bâtiment, l’on peut reconnaître plusieurs personnes qui posent, dont un policier et un vendeur de journaux.
Ces enfants s’amusent dans le lac artificiel de Connaught Water dans Epping Forest, l’une des destinations préférées des habitants des banlieues est de Londres pour leurs loisirs. L’on y trouvait toutes sortes d’oiseaux, dont des canards et des oies. Ce lac fut créé en 1883 en drainant les marais qui se révélaient malsains pour le bétail. Dix ans plus tard, l’on créa deux îles ornementales.
Prise en 1920, cette photo montre des pêcheurs à la ligne à Connaught Water, dans Epping Forest. Cette forêt datant d’environ 5 000 ans est la plus ancienne qui subsiste autour de Londres. Le lac ornemental alimenté par deux rivières était un vivier à poissons qui attirait les habitants de la ville à la recherche de distractions qu’ils ne trouvaient pas chez eux. Ce passe-temps avait l’avantage d’améliorer l’ordinaire grâce au produit de la pêche.
Prise en 1926, cette photo montre la station de métro de Tooting Broadway en construction. Elle faisait partie de l’extension de la Northern Line. On peut remarquer l’axe d’un escalator qui est déjà en place, entouré de murs courbes partiellement montés. Sur le côté, un homme fumant la pipe regarde à travers un instrument de mesure des angles.
Jusqu’au milieu du XXe siècle, Londres était un gros consommateur de charbon, dont la moitié servait au chauffage des particuliers. Le charbon arrivait dans les gares d’Euston et Saint-Pancras, où il était chargé sur des chariots hippomobiles de ce type. Ils se rendaient ensuite dans les rues de la capitale pour livrer le charbon dans les maisons.
A suivre...
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