Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une épicerie

Ayant quitté la Roumanie pour venir s’installer en Angleterre durant la première décade du XXe siècle, Lewis et Sarah Katz ont créé cette épicerie dans le East End. Cette photo montre Sarah et sa fille devant la boutique en 1922. L’on peut voir de la publicité pour certaines marques qui existent encore de nos jours.

 

Whitechapel station

Ce dessin représente des passagers attendant le métro à la station de Whitechapel. L’artiste, William Larkins, suivit les cours du Goldsmith College of Arts grâce à une bourse spéciale accordée aux étudiants en arts. Il y rencontra de brillants artistes comme Graham Sutherland qui était son ami. Cette esquisse réalisée en 1921 est un dessin préparatoire pour une gravure.

 

Underwood street

Elaboré en 1922, ce dessin de William Larkins fait partie d’une série qu’il fit sur le quartier de Whitechapel dans les années 1920. Il renforce la réputation que ce quartier avait durant l’ère victorienne. L’on y voit des ombres, la pauvreté et la peur. Les bâtiments en ruine et des personnages sinistres rajoutent encore à l’atmosphère d’appréhension que l’on ressent.

 

Stepney Green School

Ces enfants sur un manège agitent leurs mains en direction de l’appareil photo. Prise en 1924, cette image montre les élèves de Stepney Green School, une école de garçons située dans le quartier de Tower Hamlets, qui ont fait le chemin pour venir s’amuser à Eastcote. D’abord petit hameau, Eastcote s’est considérablement développé dans les années 1920, lorsque le métro est arrivé jusque-là.

 

Mile End Road

Prise en 1928, cette photo aérienne montre Mile End Road, la large avenue en haut, ainsi qu’une partie du quartier de Tower Hamlets, situé au nord-est de Tower Bridge et de la tour de Londres.

 

 

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

 

Tag(s) : #La cité des sables, #Londres en 1920
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :