Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Blue Man-i'-th'-Moss

La Blue Man-i'-th'-Moss est un menhir situé sur Wheedale Moor. Cette pierre dont on ne connaît pas l’âge exact est très dégradée. Elle porte des traces de la peinture bleue dont on l’avait recouverte, tandis que la lettre E fut gravée sur sa face sud en 1841.

 

Les Devil's Arrows

Gravure :

Les Devil’s Arrows sont trois menhirs situés près du village de Boroughbridge. A l’origine, ils étaient cinq, mais deux d’entre eux furent abattus par des gens qui s’imaginaient trouver un trésor en-dessous au XVIIIe siècle. Par la suite, l’un des deux fut déplacé pour être utilisé comme base d’un pont sur la rivière voisine.

 

Photo :

Les Devil’s Arrows sont parmi les plus hauts menhirs d’Angleterre, bien que l’érosion leur ait fait perdre un peu de leur hauteur. Sur cette image, le troisième est caché dans les arbres. Une légende raconte que le diable visait la ville d’Aldborough, mais qu’il ne lança pas les pierres assez fort, si bien qu’elles atterrirent près de Boroughbridge.

 

Le cromlech de Yockenthwaite

Situé sur la rive nord de la rivière Wharf, un cours d’eau très utilisé durant le Néolithique, le cromlech de Yockenthwaite est composé de 24 pierres de moins d’un mètre de haut. A l’origine, il devait être doublé d’un second cercle dont la plupart des menhirs ont disparu.

 

Le cairn de Simon Howes

Situé dans le district de Scarborough, le cairn de Simon Howes fait partie d’un site mégalithique contenant également deux tumulus et un alignement. Il est formé de 15 menhirs encore debout et deux couchés. A l’origine il en contenait davantage, mais beaucoup ont été utilisées pour d’autres constructions.

 

L'Autel des Druides

L’Autel des Druides à Bordley consiste en un cercle de quatre menhirs dont l’un est tombé. En 1892, un visiteur en fit une description qui lui attribuait beaucoup plus de pierres, dont un trilithe. En 1904, un autre visiteur précisa qu’un grand nombre de pierres avaient été utilisées pour construire le mur voisin. Des fouilles récentes ont prouvé que le monticule sur lequel le cromlech est planté est bien un tumulus qui aurait abrité des inhumations.

 

suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

 

Tag(s) : #Le cercle sacré, #Néolithique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :