Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surrey commercial docks

Prise en août 1922, cette photo montre une charrette tirée par des chevaux attendant une cargaison de papier sur les Surrey commercial docks. Ces quais n’étaient pas reliés au chemin de fer, si bien que des chariots de transport devaient emporter les produits importés vers la gare la plus proche.

 

Poster de Southwark Bridge

Dessiné en 1925, ce poster faisait la promotion du pont de Southwark qui permettait de rejoindre la City depuis la rive sud en prenant le London County Council Tramway. Il montre le pont avec un tram passant dessus, ainsi que la cathédrale St Paul en arrière-plan.

 

Le Tower Bridge

Prise le 2 juillet 1923, cette photo montre le pont londonien de Tower Bridge avec les deux parties de la route relevées. En-dessous, un bateau est en train de pénétrer dans le port, tandis qu’à l’arrière, d’autres navires attendent leur tour. Entre les câbles de suspension, l’on distingue les véhicules arrêtés, attendant que le passage soit rouvert.

 

London Bridge Underground Station

Prise en 1929, cette photo montre la station de métro de London Bridge. Elle fut reconstruite en 1923 et pourvue de quatre étages abritant des bureaux. En façade se trouvait un vendeur de tabac, comme dans la plupart des stations entre 1920 et 1930. Fumer ne fut interdit dans le métro qu’en 1985.

 

Whitechapel high street

Les lignes de tramway demandaient beaucoup d’entretien. Les rails notamment devaient être souvent remplacés, mais comme ils étaient encastrés dans le goudron des rues, il fallait tout ôter pour effectuer la maintenance. Prise en 1926, cette photo montre des ouvriers occupés à changer les rails sur Whitechapel high street. Le coût de cet entretien est l’une des raisons pour lesquelles les tramways ont été remplacés par des bus dans les années 1930.

 

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

 

Tag(s) : #La cité des sables, #Londres en 1920
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :