Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hermann de Saxe

En décembre 953, Othon 1er quitte la Bavière pour rentrer en Saxe où la défection des comtes Wichmann et Egbert le Borgne a empêché l’envoi de renforts par le margrave Hermann.

 

Ulrich d'Augsbourg

Le 6 février 954, Arnulf de Bavière menace le château de Mandichinda où s’est réfugié l’évêque Ulrich d’Augsbourg, partisan d’Othon 1er. Le comte veut le contraindre à rejoindre le parti de Liudolf de Souabe. Dietpol de Dilligen et Adalbert de Marchtal réussissent à vaincre Arnulf, mais Adalbert y laisse la vie.

 

L'Iller

Entre février et mars 954, Othon 1er marche contre son fils, Liudolf. Les deux armées se rencontrent sur les rives de l’Iller, mais l’intervention des évêques Ulrich d’Augsbourg et Hartpert de Coire évite la bataille. Une trêve est signée jusqu’au 15 juin.

 

La Champagne

En mars 954, Liudolf de Souabe, Conrad le Roux et Arnulf de Ratisbonne appellent les Hongrois pour qu’ils ravagent la Bavière, mais les conjurés changent d’avis entretemps. Alors, ils dévient l’armée hongroise sur la Lotharingie, la Champagne, la Bourgogne et la Lombardie.

 

L'abbaye de Lérins

Le 28 mars 954, le comte de Vintimille cède le fief de Seborga aux abbés de Lérins.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Tag(s) : #An Mil, #Le vicomte de Lescran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :