La première station de métro de Borough fut construite en 1890 par la City & South London Railway. Quand cette compagnie fut intégrée dans les transports londoniens, la station fut rénovée, tandis que les tunnels étaient élargis. Les travaux commencèrent en 1922 et la station rouvrit en 1925. La photo fut prise peu après sa réouverture, alors que le tenancier du magasin sur la gauche n’avait pas encore eu le temps de s’y installer.
En 1919, le Housing Act fut adopté pour donner un toit à chacun. L’année suivante, des bonds comme celui-ci furent émis. La population fut encouragée à en acheter pour financer les programmes de construction de logements. Les Londoniens réussirent à réunir près de quatre millions de livres sterling.
Ce poster de 1922 est un appel aux dons pour sauver les 127 hôpitaux londoniens, dont les ressources avaient été épuisées par la 1ère guerre mondiale. Pour obtenir des fonds, l’on organisait des événements caritatifs comme des bals, des vide-greniers, des compétitions de danse, des concerts ou des rencontres sportives. C’est à l’occasion de cette campagne que l’on utilisa pour la première fois des publicités aériennes.
Prise dans les années 1920, cette photo montre la barrière de péage de Dulwich sous la neige. Pour venir vendre leurs marchandises à Londres, les commerçants devaient payer une taxe à l’entrée de la ville.
Prise en 1928, cette photo aérienne montre le London Bridge et la partie supérieure du port de Londres qui s’étend depuis le Tower Bridge. Durant la plus grande partie du XXe siècle, Londres fut l’un des ports les plus importants du monde. L’on peut voir des bateaux de commerce amarrés le long des deux rives.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃