Tramway hippomobile :
Ce tramway tiré par un cheval pouvait contenir jusqu’à vingt passagers assis. Ce fut l’un des derniers types de véhicules hippomobiles pour le transport public dans les rues de Londres. Il fut retiré du service en 1915.
Centrale énergétique :
Construite au début du XXe siècle, la centrale à charbon de Lots Road était située à côté du port de Chelsea pour que les barges apportant le charbon puissent s’amarrer au plus près.
Garage pour bus :
Dans ce garage où l’on réparait les bus londoniens, l’on trouvait encore à la fin des années 1920, des véhicules possédant des pneus pleins, bien que les chambres à air aient déjà commencé à se répandre.
Terminus :
Les trajets de bus se terminaient dans des hôtels où les voyageurs pouvaient se détendre avant de repartir. A la droite de la photo a lieu la démonstration d’un nouveau bus à vapeur appelé à remplacer les bus hippomobiles dans les rues de Londres.
Grève générale :
En mai 1926, une grève générale est déclenchée en Angleterre à la suite de la tentative des dirigeants des mines de réduire les salaires en augmentant le temps de travail. Ici, le conducteur volontaire de ce bus attache du fil de fer barbelé sur la calandre pour se protéger des grévistes.
A suivre...
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