Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes du Danemark (suite)

Le tumulus de Bureso

Situé sur l’île de Zélande, le tumulus de Bureso, dont seulement cinq bordures subsistent, contenait deux chambres funéraires. La plus grande était longue de 1,38 m et large de 77 cm, tandis que la plus petite était longue de 94 cm et large de 62 cm.

 

Le tumulus de Slettedalsagre

Situé sur l’île de Zélande, le tumulus rectangulaire de Slettedalsagre est long de 19 m et large de 7 m. Il a conservé sa bordure composée de 31 pierres, mais sa chambre funéraire n’a pas été préservée.

 

Le tumulus de Stenhoj

Situé dans le nord de la Zélande, le tumulus de Stenhoj est d’une hauteur inhabituelle pour ce genre de monument. Il contient deux chambres funéraires, dont l’une, très étroite, ne possède pas de dalle de couverture.

 

Le dolmen de Togerup Molle

Situé sur l’île de Zélande, le dolmen de Togerup Molle est composé de trois orthostates soutenant une énorme dalle de couverture. Il constituait la chambre funéraire d’un tumulus, dont il ne reste plus qu’une colline ronde haute d’un mètre.

 

Le parc mégalithique de Tokkekob Hegn

Présentation :

Au nord de la Zélande se trouve le parc mégalithique de Tokkekob Hegn qui contient 23 structures néolithiques. Certains dolmens sont bien conservés, comme celui-là, alors que d’autres ne sont plus que des vestiges.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article