Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mayas (suite)

Le Motul de San José (fin)

Les œuvres d'art (fin) :

Les œuvres d’art possèdent une autre particularité. L’un des artistes qui les a créées les a signées, ce qui était chose rare dans la civilisation maya. Ici, la représentation d’un jeu de pelote sacrée.

 

La Muerta

Situé dans le département du Petén, le site maya de La Muerta constituait une ville satellite d’El Mirador. Elle fut habitée entre l’an 200 et l’an 900. Malheureusement, le site archéologique fut pillé, si bien qu’il n’en reste presque plus rien.

 

Muyil

Vue générale :

Située non loin de Tulum au Mexique, la cité maya de Muyil a été fondée en 400 av. JC. Elle a été occupée en continuité jusqu’à la conquête espagnole. Il semble qu’elle ait eu des liens étroits avec les temples de Tulum. Les ruines subsistantes sont dispersées sur deux sites archéologiques, mais seul l’un d’eux est ouvert au public.

 

Un temple :

Le temple VIII est assez éloigné de la grande place. Cela signifie qu’il appartenait à un ensemble distinct des édifices principaux. Tout autour s’étendait un quartier de la cité, aujourd’hui enfoui sous la forêt.

 

Une pyramide :

La seule pyramide visible de Muyil a été nommée El Castillo. Elle présente le style classique de pyramide à degrés que l’on trouve sur tous les sites mayas. Au sommet, l’on distingue les vestiges du temple, mais l’on ignore à quel dieu il était consacré.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article