Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Perse (suite)

Raghai de Médie

Le 8 mai 521 av. JC, Darius 1er rencontre les troupes de Fravartis en Médie, où il remporte la victoire. Fravartis se réfugie à Raghai de Médie, mais il est capturé par les hommes de Darius et mis à mort. Ensuite, Darius se rend à Ecbatane où il s’installe.

 

La Perse

Le 15 juillet 521 av. JC, Vahyazdta, qui s’était proclamé roi de Perse après la mort de Gautama, subit une défaite face aux troupes de Darius 1er. Il est mis à mort pour rébellion.

 

Nabuchodonosor IV

En août 521 av. JC, Arkha, un Arménien, se proclame roi à Babylone sous le nom de Nabuchodonosor IV. Il tente de rétablir l’indépendance de son pays, mais un général de Darius 1er, Vindafârna, défait ses troupes et le capture. Il le garde prisonnier jusqu’au 27 novembre, puis le fait empaler avec ses partisans.

 

Les satrapies

A partir de 520 av. JC, Darius Ier, débarrassé de ses ennemis et reconnu roi par tout le Proche-Orient réorganise l’empire achéménide : il remodèle le système administratif sur le modèle assyrien, augmente le nombre des satrapes tout en diminuant leurs pouvoirs, en leur adjoignant des gouverneurs militaires, des collecteurs d’impôts, et des inspecteurs dépendant du palais.

 

Les routes perses

Dès 520 av. JC, Darius 1er crée un vaste réseau de routes qui sillonnent tout l’empire perse. Le long de ces voies, il fait ériger à intervalle régulier des forts pour protéger les voyageurs des pillards qui constituaient un fléau. Chaque pays conquis conserve ses lois propres, mais celles édictées par le roi les supplantent à l’occasion.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article