Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balade à travers l'Histoire avec Michel Rouvère

La Perse (suite)

18 Août 2020 , Rédigé par Michel Rouvère Publié dans #Egypte, #Le Peintre de Mennefer, #Perse

Padibastet III

La domination perse sur l’Egypte est implacable. Certains temples sont pillés, des aristocrates sont massacrés et la population est écrasée d’impôts. Alors, un membre de l’ancienne dynastie saïte, Seherouibrê, se révolte et s’autoproclame pharaon sous le nom de Padibastet III.

 

Cambyse II

En 522 av. JC, Cambyse apprend l’usurpation du trône perse par son frère Bardiya. Mais alors qu’il repart en hâte vers la Perse, il se blesse à la cuisse avec son épée. Il meurt de la gangrène en Syrie sans avoir pu regagner sa capitale.

 

Aryandès

Aryandès, qui a été nommé satrape d’Egypte par Cambyse II, profite de la mort du roi pour se conduire en tyran. Il fait frapper à son nom des monnaies d’argent d’un titre supérieur à celles du roi. Sa manière de spolier les Egyptiens et de piller toutes les richesses renforce la révolte de Padibastet III.

 

Darius 1er

Le règne de Bardiya avait mécontenté l’aristocratie perse, alors une conjuration de sept généraux s’organisa pour l’assassiner. Ensuite, ils attribuèrent le trône à Darius 1er à cause de sa parenté avec Cambyse II. Celui-ci dut faire face à de nombreuses révoltes avant de réussir à asseoir son pouvoir.

 

Nabuchodonosor III

En octobre 522 av. JC, Nindintu-Bêl se révolte à Babylone contre le pouvoir de Darius 1er qui vient de monter sur le trône de Perse. Il se proclame roi sous le nom de Nabuchodonosor III. Pourtant, après deux défaites contre l’armée de Darius 1er, il est capturé et mis à mort le 18 décembre.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article