Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes du Danemark (suite)

La forêt du Frejlev Skov (fin)

Le dolmen II :

Vue générale

Le dolmen 2 dans la forêt du Frejlev Skov a conservé son tumulus qui mesure 15 m de diamètre et 2 m de hauteur. Quelques pierres de bordure sont encore en place tout autour. Il est du type sépulture à couloir.

 

La chambre

Le couloir du dolmen est long de 5 m. Il ouvre sur une chambre funéraire rectangulaire, longue de 6 m et large de 2 m. Ce monument était connu dès 1879.

 

Le Kong Grons Hoj :

Vue générale

Dans la forêt du Frejlev Skov se trouve également le Kong Grons Hoj (La colline du roi vert). Il s’agit d’un dolmen entouré d’un cromlech carré, ce qui est typique des monuments de la mer Baltique. Il est composé de 30 menhirs, 12 sur chaque longueur et 3 sur les largeurs.

 

Le dolmen

Au centre du complexe, le dolmen affecte une forme de poire, ce qui est inhabituel pour ce genre de monument. Il est du type sépulture à couloir et conserve trois dalles de couverture de taille impressionnante.

 

La chambre

Le dolmen possède une chambre funéraire rectangulaire formée de douze orthostates. Son couloir d’accès possède quatre paires d’orthostates qui supportent deux des trois dalles de couverture. Le monument était déjà connu au XVIIe siècle puisque l’on a retrouvé son nom dans des sources écrites de cette époque. Il a été fouillé en 1942 et a livré des haches de silex, ainsi qu’un burin.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article