Dans les années 1920, Victoria Station utilisait toute la surface de sa façade pour faire la réclame de son activité. L’on y apprend que les trains partaient à quelques minutes d’intervalle vers tous les quartiers de Londres comme Whitechapel, Mile End, etc. A gauche de la porte se trouve un téléphone public, tandis qu’à droite, un guichet permet d’acheter des places de théâtre.
Au début des années 1920, l’on voyait encore de nombreuses voitures hippomobiles dans Londres. Pour prendre soin des chevaux, des abreuvoirs étaient disséminés un peu partout dans la ville. Ici, l’on peut voir trois différents modèles de véhicule, dont les cochers font boire leurs animaux.
Prise à Londres dans les années 1920, cette photo montre la façade du Old Ford Picture Palace, l’un des premiers cinémas de la ville. Son fronton promet toutes sortes d’histoires, tandis que sur le trottoir, des affiches annoncent les films qui passent ce jour-là.
Prise à Londres dans les années 1920, cette photo montre les embouteillages de la City aux heures de pointe. Voitures hippomobiles et automobiles se mêlent sur la chaussée, tandis que des bus essaient de se faufiler au milieu de la circulation. De chaque côté, les trottoirs sont noirs de monde.
Prise à Londres dans les années 1920, cette photo montre trois hommes assis sur un banc, qui regardent un cargo prêt à passer sous Tower Bridge dès qu’il sera ouvert. Les feuilles dans les arbres et les canotiers que portent les messieurs prouvent que c’est l’été.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃