Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balade à travers l'Histoire avec Michel Rouvère

Les Étrusques (suite)

23 Juin 2020 , Rédigé par Michel Rouvère Publié dans #Etrurie, #La statuette étrusque

Luceria

Au printemps 214 av. JC, Titus Otacilius part en Sicile à la tête d’une importante flotte pour mener la guerre contre Syracuse ; le propréteur Quintus Mucius Scaevola est envoyé en Sardaigne, tandis que Gracchus à Luceria et Varron dans le Picenum voient leurs commandements prorogés.

 

Leontinoi

Au printemps 214 av. JC, Hiéronymus, le tyran de Syracuse, est assassiné à Leontinoi (actuelle Lentini) par des conjurés sous la direction de Théodotos et Sosis. La république est restaurée à Syracuse.

 

Andranodore

Au printemps 214 av. JC, à la suite de l’assassinat d’Hiéronymus, son oncle Andranodore se réfugie sur l’île d’Ortygie. Hippocrates et Epicydes, deux agents d’Hannibal, se font élire prêteurs.

 

Puteoli

Au printemps 214 av. JC, Hannibal échoue à s’emparer de Puteoli (actuelle Pouzzoles). Il ravage la région de Naples, mais ne parvient toujours pas à prendre Nola que Marcellus continue de défendre.

 

Le Calor

Au printemps 214 av. JC, le consul Fabius assiège et prend Casilinum. De son côté, Gracchus détruit une armée de 17 000 Carthaginois et Bruttiens conduite par Hannon, sur le Calor près de Beneventum.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article