Prise à Londres en 1927, cette photo montre le trafic déjà intense sur London Bridge. De nombreux bus à impériale traversent la Tamise dans les deux sens, tandis que des piétons en font autant sur les trottoirs.
Prise à Londres en 1922, cette photo montre deux tramways sur Seven Sisters Road. Celui au premier plan est arrêté pour laisser descendre ses passagers, tandis que le second s’avance vers nous. Un policeman a arrêté la circulation pour laisser passer un bus à impériale, ainsi qu’une voiture hippomobile.
Prise à Londres dans les années 1920, cette photo représente des hommes arrêtés sur le London Bridge pour admirer Tower Bridge, ainsi que l’incessant trafic fluvial entre les deux. Sur la gauche se trouve Billingsgate, le vieux port de Londres, où des barges remplies de denrées attendent d’être déchargées. En face, l’on aperçoit les quais de Southwark, où des bateaux plus gros sont ancrés.
Prise à Londres en 1926, cette photo représente une rame de métro posée sur plusieurs chariots à roues, que l’on transporte à travers les rues de la ville. Tout à droite, l’on distingue l’engin qui tracte le tout. Des gens s’agglutinent sur les trottoirs pour assister au spectacle.
Prise à Londres en 1920, cette photo représente un homme grimpé sur une échelle, en train de réparer un panneau de verre. Pourtant, le plus extraordinaire est qu’il se trouve à l’intérieur de l’horloge de Big Ben, dont il entretient le cadran. Sur le côté, l’on peut distinguer les chiffres romains visibles depuis l’extérieur.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃