Prise à Londres en 1925, cette photo représente un veilleur de nuit faisant sa ronde dans la Banque d’Angleterre, afin de s’assurer qu’aucun voleur n’y a pénétré.
Prise en 1927, cette photo représente le fronton de la gare de King’s Cross, devant lequel de nombreux baraquements n’ont pas encore été détruits. A gauche, l’on distingue une file de taxis attendant les voyageurs. Quelques automobiles circulent sur le boulevard, rejointes par des voitures hippomobiles. Les trottoirs sont remplis de passants.
Prise à Londres dans les années 1920, cette photo montre Regent street à l’heure de pointe. Des taxis et des bus à impériale se partagent la rue, tandis que des voitures privées se faufilent entre eux. Sur la gauche, l’on distingue un véhicule qui transporte une longue échelle. De nombreux piétons encombrent les trottoirs.
Prise en 1920, cette photo montre la pagaille autour de Covent Garden market. A l’époque, c’était l’un des plus importants marchés de Londres, situé en plein centre-ville, ce qui n’arrangeait pas la circulation. Sur la chaussée, l’on distingue un mélange de véhicules automobiles et hippomobiles, entre lesquels se faufilent des gens qui poussent des petites charrettes à bras ou portent des objets sur leurs têtes.
Prise dans les années 1920, cette photo montre un enfant qui traîne un éléphant en peluche à roulettes. Il voulait visiter la Maison des Eléphants à Londres, mais découvre qu’elle est fermée pour la durée des vacances d’hiver.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃