Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

Mère et fille

Cette photo de 1925 représente une fille qui se promène dans les rues de la capitale avec sa mère. Leurs élégantes tenues dénotent leur appartenance à la classe aisée.

 

Piccadilly Circus

Cette photo de 1928 montre les lumières de Piccadilly Circus qui brillent dans la nuit. Sur la gauche, l’on distingue une voiture hippomobile qui repart après avoir déposé ses passagers, tandis que sur la droite, l’on aperçoit le trottoir encombré de gens se dirigeant vers la place.

 

Métro British Muséum

Cette photo de 1921 représente la façade de la station de métro du British Muséum qui, à cette époque, abritait également la British Library (bibliothèque nationale).

 

Mile End road

Cette photo de 1920 représente une portion de Mile End road, devant les Trinity Green Almshouses, une maison de retraite bâtie en 1695 pour les capitaines de la Marine anglaise et leurs veuves. Ce sont les plus anciennes almshouses encore visibles dans le centre de Londres.

 

Wembley

Cette photo de 1923 représente les supporters du club de foot de West Ham qui attendent devant les portes à tourniquet pour entrer dans le stade de Wembley.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article