Cette photo représente un marchand de glaces entouré par ses clients à l’air intéressé. Deux d’entre eux ont déjà reçu la friandise qui ne se présentait pas sous forme de cône ou de bâtonnet comme aujourd’hui, mais plutôt comme un sandwich.
Cette photo représente un photographe professionnel debout dans une caisse suspendue à une grue au-dessus de Fleet street un jour de brouillard. La cathédrale Saint-Paul s’estompe dans le fond, tandis que les véhicules dans la rue sont à peine visibles.
Cette photo montre le marché de Petticoat lane. Les marchands ont installé leurs stands sur les trottoirs. On aperçoit des vestes sur la droite et des chemises sur la gauche. Au centre de la rue, dans la foule qui se presse entre les étals, l’on trouve toutes les classes sociales mélangées, reconnaissables à leurs couvre-chefs, mais aucune femme.
Cette photo montre une station de métro vide. Sur le quai, deux personnes patientent, l’une debout et l’autre assise. Sur le mur opposé, l’on peut constater que, comme aujourd’hui, les murs étaient recouverts de réclames en tout genre.
Des bus patientent à côté de la station de métro de Morden pour conduire la foule de personnes qui attendent au Derby d’Epsom. L’on peut constater que les premiers sont déjà installés sur les impériales. Au fond, l’on aperçoit un taxi et un camion qui passent sur la rue.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃