Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Étrusques (suite)

Saguntum

Durant l’automne 220 av. JC, Rome envoie une ambassade à Hannibal pour lui demander de ne pas s’occuper de Saguntum et de ne pas franchir l’Ebre qui sert de frontière. Ensuite, les ambassadeurs poussent jusqu’à Carthage pour réitérer leur demande, tandis qu’Hannibal attend des instructions de ses dirigeants.

 

La Guerre des alliés

Durant l’automne 220 av. JC, L’assemblée de la ligue hellénique, réunie à Corinthe par Philippe V de Macédoine, déclare la guerre à la Ligue étolienne. C’est le début de la Guerre des alliés entre les ligues étolienne et achéenne pour l’hégémonie sur la Grèce.

 

La Guerre de Lyttos

En 220 av. JC, alors que les ligues étoliennes et achéennes sont entrées en guerre, le conflit s’étend jusqu’à la Crète, où éclate la Guerre de Lyttos entre les cités de Cnossos et de Gortyne pour le contrôle de l’île.

 

Ariarathe IV

En 220 av. JC, Ariarathe III, roi de Cappadoce, meurt. Son fils, encore enfant, est couronné sous le nom d’Ariarathe IV. Il épouse Antiochis III, la fille d’Antiochos III et de son épouse Laodicé III.

 

Archagathus

En 219 av. JC, un médecin grec, Archagathus, s’installe à Rome. Comme il excelle dans les opérations chirurgicales, il obtient la citoyenneté romaine, puis s’installe comme médecin public dans un hôpital. Il se spécialise dans le traitement des blessures.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article