Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mayas (suite)

Edzna (fin)

La pyramide de los Cinco Pisos :

La ville maya d’Edzna (Mexique) contient plus de 20 monuments encore en bon état. Dans la grande acropole, le monument le plus emblématique du site est la pyramide de los Cinco Pisos. C’est le seul exemple de pyramide maya comportant des chambres voûtées à tous les étages.

 

Ek Balam

Vue aérienne :

Découverte en 1994, la cité maya d’Ek Balam au Yucatan (Mexique) était recouverte de terre, ce qui explique sa mise au jour tardive. Il semble que ce soient les habitants de la cité, eux-mêmes, qui l’ont ensevelie pour éviter d’être envahis par un royaume rival.

 

Une arche :

On entre sur le site par une arche reconstituée à quatre ouvertures orientées selon les points cardinaux. C’est le dernier vestige de l’une des trois murailles qui protégeaient la ville. Elles étaient percées de cinq portes chacune.

 

La grande place :

Autour de la grande place, se trouvent plusieurs bâtiments remarquables. En face de nous se dresse le palais ovale qui devait servir d’habitation. Sur le côté, l’on observe deux pyramides jumelles, puis la structure du bord du jeu de balle. L’histoire du site commence en 300 av. JC pour continuer jusqu’à l’arrivée des conquistadors.

 

Une pyramide :

Au nord de la grande place se dresse une gigantesque pyramide divisée en d’innombrables petites pièces reliées entre elles par des escaliers. Elle contient la tombe de l’un des souverains de la cité. Elle fait 31 m de hauteur, 160 m de longueur et 70 m de largeur.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article