Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balade à travers l'Histoire avec Michel Rouvère

Noël

13 Décembre 2019 , Rédigé par Michel Rouvère Publié dans #A l'ombre de l'échafaud, #Gaule romaine, #Chute Empire romain, #La comtesse wisigothe, #Noël, #Révolution française

A l'ombre de l'échafaud

« Je m’appelle Pierre Boredoux. Je suis négociant en drap à Paris et je viens d’épouser Catherine, la fille de mon patron.

Hélas ! Nous sommes en 1788 et la Révolution Française ne tardera pas à éclater en détruisant notre vie. Que faire ? Rester à Paris ou fuir ? Mais pour aller où ? »

Pour Noël, offrez la passionnante histoire de ce jeune couple dans la tourmente de la Révolution. https://www.michelrouvere.fr/a-l-ombre-de-l-echafaud

 

La Comtesse Wisigothe

« Je m’appelle Caelia. J’habite dans le sud-ouest de la Gaule, mais je suis d’origine romaine. Pourtant, en cette période troublée, ma vie de jeune patricienne rangée ne tardera pas à voler en éclats lorsque les Wisigoths déferleront sur le pays. Comment survivrai-je sous le joug de ces barbares ? Faut-il résister ou se soumettre ? À moins qu’il n’y ait une troisième voie ? »

Pour Noël, offrez l’histoire de cette jeune fille courageuse qui saura tracer sa voie au milieu des périls. https://www.michelrouvere.fr/la-comtesse-wisigothe

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article