Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

Un acteur

Cette photo représente un acteur de rue qui est en train d’interpréter une scène devant un parterre de spectateurs intéressés. A l’arrière-plan, l’on aperçoit des hommes de toutes les classes sociales, ainsi que quelques dames portant les chapeaux-cloche à la mode de l’époque.

 

Un marché

Cette photo représente un vaste marché où se presse une foule impressionnante. L’on y vendait un panel d’articles hétéroclite. Sur la rue qui traverse le marché, des véhicules hippomobiles se frayent un chemin au milieu des piétons.

 

La pause lunch

Cette photo montre des ouvriers affectés à la construction d’un immeuble, qui prennent leur pause-déjeuner assis aux ouvertures, les jambes pendantes dans le vide. A l’étage en-dessous, l’on aperçoit également des jambes.

 

Des enfants

Cette photo représente deux garçons en train de disputer un match de boxe sous les yeux de leurs camarades très intéressés.

 

Le fog

Cette photo montre des travailleurs qui rentrent chez eux à travers le brouillard. L’on raconte que les Londoniens comparaient les effets du brouillard au fait d’être aveugle parce que la plupart du temps ils ne voyaient qu’à quelques mètres.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article