Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes d'Espagne (suite)

Les Navetas de Rafal Rubi (fin)

Une abside :

Les deux Navetas de Rafal Rubi (Minorque) possédaient une abside arrondie selon le plan classique de ce type de monument, mais seule la Naveta sud l’a conservée. L’abside de la Naveta nord est détruite, ainsi qu’une partie de son toit.

 

Un accès :

Les deux Navetas possèdent une dalle perforée qui forme l’accès à la chambre intérieure. Celle-ci est divisée en deux niveaux qui devaient servir pour les rites funéraires. L’on accède aux étages par un conduit vertical qui s’ouvre dans l’antichambre de chaque monument.

 

Un intérieur :

Les deux Navetas ont subi des fouilles archéologiques. Celle du nord a été fouillée et restaurée en 1977. L’on y a retrouvé des morceaux de céramique, mais également des restes osseux dans la chambre du haut. Celle du sud a été fouillée dans les années 1960. L’on y a également découvert des objets funéraires.

 

Le site archéologique d'Agusti Vell

Vue générale :

Situé sur la commune d’Es Migjorn Gran sur l’île de Minorque, le site archéologique de Sant Agusti Vell est du type talayotique. Il s’agissait d’un village préhistorique comportant des maisons, des talayots et un sanctuaire.

 

Un talayot :

Le site archéologique comporte deux talayots dont la fonction n’est pas clairement définie. Les archéologues pensent que ces monuments servaient à contrôler un territoire et à communiquer avec des agglomérations voisines. Ils sont de plan circulaire avec un espace central accessible par un couloir.

suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article