Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes d'Espagne (suite)

Le site mégalithique de Son Mercer de Baix (fin)

La Cova des Moro :

Des piliers

Des piliers polylithiques soutenaient le toit et coupaient l’espace en deux dans le sens de la longueur. Trois d’entre eux subsistent encore.

 

La naveta II :

Le site recèle d’autres navetas en moins bon état que la Cova des Moro. La naveta II fut fouillée en 1962. L’on y a retrouvé des céramiques. Non loin de là, la naveta III révéla des artefacts prouvant qu’elle était encore utilisée à l’époque romaine.

 

La naveta IV :

La dernière naveta du site n’a été fouillée qu’en 1982. Les objets en bronze retrouvés (bracelet, ciseau, poinçon), ainsi que les résidus de scories, prouvent qu’il s’agissait d’une fonderie.

 

Site mégalithique de Son Oleza

Un sanctuaire :

Situé sur la commune de Deià sur l’île de Majorque (Baléares, Espagne), le site mégalithique de Son Oleza était une agglomération plantée près d’un centre cérémoniel formé de quatre talayots alignés et de plusieurs sanctuaires. Celui-ci, en forme de fer à cheval, a été construit sur l’emplacement d’un lieu de culte plus ancien.

 

Le talayot sud :

Vue générale

Le talayot placé le plus au sud est aussi le mieux conservé. Construit avec de grosses pierres irrégulières, ce talayot présente un portail encore intact.

suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article