Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Étrusques (suite)

Mégalopolis

En 235 av. JC, le tyran de Mégalopolis en Arcadie, Lydiadas, abdique volontairement pour rejoindre la Ligue Achéenne. Il en deviendra trois fois stratège.

 

Cléomène III

En 235 av. JC, Cléomène III devient roi de Sparte. Comme son prédécesseur, Agis IV, il veut réformer la société spartiate en revenant aux lois de Lycurgue, législateur mythique de Sparte.

 

Diodote II

En 235 av. JC, Diodote II devint roi de Bactriane. Il fit alliance avec les Parthes afin de tenir en échec Séleucos II qui tentait de réintégrer la Bactriane dans son royaume.

 

Carvilius

En 234 av. JC, les Ligures, les Corses et les Sardes se révoltent contre le pouvoir romain. Le consul Postumius est envoyé en Ligurie, le consul Carvilius est envoyé en Corse et le prêteur Cornelius en Sardaigne. Mais une épidémie ravage l’armée de Sardaigne et tue le prêteur. Carvilius passe alors en Sardaigne et soumet les rebelles.

 

Pleuron

En 234 av. JC, la ville de Pleuron en Etolie est détruite par Démétrios II de Macédoine durant sa lutte contre la Ligue Etolienne. Les survivants vont fonder une nouvelle cité sur les pentes du mont Aracynthe, dans la chaîne du Corax, afin d’être mieux protégés.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article