Découvert à Carthage, ce récipient en forme de sphinx ailé est encore en excellent état. Il a conservé une grande partie des peintures qui le décoraient, tandis que son bec verseur n’est même pas ébréché.
Découverte à Carthage, cette tête de bovin en terre cuite devait appartenir à un groupe statuaire. L’on aperçoit un morceau brisé derrière qui reliait peut-être l’animal à un congénère. Remarquez le collier orné de fleurs sculptées et certainement peintes.
Tous découverts à Carthage, ces différents objets montrent l’évolution des influences sur le style des décorations phéniciennes. Cela va de la figurine typiquement égyptienne à la sculpture de type grec en passant par des productions plus locales.
Provenant de Carthage, ce pichet en terre cuite possède une forme particulièrement originale. Il a conservé les peintures qui le décoraient, ce qui permet de contempler son aspect d’origine.
Découvert à Carthage, ce vase en terre cuite représentant une tête de chat est un biberon. Le bec fin au centre permettait au bébé de téter. L’objet a conservé ses peintures d’origine, bien qu’un peu ternies.
A suivre...
Vos commentaires sont les bienvenus 😃