Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artefacts phéniciens (suite)

Un récipient

Découvert à Carthage, ce récipient en forme de sphinx ailé est encore en excellent état. Il a conservé une grande partie des peintures qui le décoraient, tandis que son bec verseur n’est même pas ébréché.

 

Statue

Découverte à Carthage, cette tête de bovin en terre cuite devait appartenir à un groupe statuaire. L’on aperçoit un morceau brisé derrière qui reliait peut-être l’animal à un congénère. Remarquez le collier orné de fleurs sculptées et certainement peintes.

 

Des poteries

Tous découverts à Carthage, ces différents objets montrent l’évolution des influences sur le style des décorations phéniciennes. Cela va de la figurine typiquement égyptienne à la sculpture de type grec en passant par des productions plus locales.

 

Un pichet

Provenant de Carthage, ce pichet en terre cuite possède une forme particulièrement originale. Il a conservé les peintures qui le décoraient, ce qui permet de contempler son aspect d’origine.

 

Un biberon

Découvert à Carthage, ce vase en terre cuite représentant une tête de chat est un biberon. Le bec fin au centre permettait au bébé de téter. L’objet a conservé ses peintures d’origine, bien qu’un peu ternies.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article