Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes d'Espagne (suite)

Les hypogées de Biniai Nou (fin)

Le second :

Le second hypogée possède également une façade légèrement concave avec une porte centrale. La chambre funéraire est circulaire, mais elle a été endommagée par l’effondrement d’une partie du toit qui a été restauré lors des fouilles. L’on a pu déterminer que 81 personnes étaient enterrées là au moment de l’effondrement. Ces monuments datés de la fin du IIIe millénaire av. JC ont prouvé que le peuplement de l’île était au moins aussi ancien.

 

Le talayot de Capocorb d'en Jaqueto

Le talayot de Capocorb d’en Jaqueto (structure mégalithique circulaire spécifique aux Baléares) est situé sur la commune de Llucmajor sur l’île de Majorque. Il a perdu ses dalles de couverture qui ont été utilisées comme matériau de construction pour la route qui passe auprès.

 

Le village préhistorique de Capocorb Vell

Vue aérienne :

Situé sur l’île de Majorque, le village préhistorique de Capocorb Vell est l’un des plus bels exemples de la culture talayotique, bien qu’il ait été occupé jusqu’au Moyen-âge. L’on y trouve quatre talayots circulaires, trois talayots carrés et un tumulus. Certains de ces monuments sont encore en bon état.

 

Un talayot circulaire :

A l’entrée du village se trouve un vaste talayot circulaire, ainsi que les vestiges des bâtiments qui lui étaient rattachés. Derrière lui, l’on rencontre quatre autres talayots alignés du sud-ouest au nord-est.

 

Les talayots carrés :

Dans le village, deux des talayots sont carrés. Dans leur alignement, une série de pièces rectangulaires ont été construites à une époque ultérieure. Ces nouvelles constructions ont obligé les bâtisseurs à surélever les portails d’entrée des talayots pour préserver la vue dégagée vers le sud-est.

suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article