Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

Des promeneurs

Prise dans les années 1920, cette photo montre une promenade ombragée bordée de canons le long des quais de la Tamise à Londres. Tandis qu’un bateau remonte le fleuve et qu’une péniche se fait décharger, des promeneurs se sont installés sous les arbres en utilisant les canons comme des bancs publics.

 

Des jeux d'eau

Prise à Londres par une chaude journée d’été dans les années 1920, cette photo montre des enfants qui se rafraîchissent grâce à l’eau jaillissant de sous la charrette. Des enfants plus âgés passent sur le trottoir en regardant le photographe d’un air intéressé.

 

Un mannequin

Prise à Londres dans les années 1920, cette photo montre un groupe d’enfants qui marchent dans la rue en portant fièrement un mannequin sur lequel un papier épinglé le qualifie de « poor Joe » (pauvre Joe). L’on peut supposer qu’ils se rendent à un carnaval.

 

Des enfants

Prise dans les années 1920, cette photo montre des petits garçons sur le trottoir d’une rue de Londres, qui tirent des jouets à roulettes en bois. Sur l’un d’eux, en forme de locomotive, un bébé est assis, sans doute le petit frère du gamin. Sur le traîneau derrière lui, l’on aperçoit des peluches.

 

Des moutons

Cette photo prise dans les années 1920 à Londres, sur les bords de la Tamise, montre que déjà à cette époque, les jardiniers des espaces publics ne se fatiguaient pas à tondre les pelouses. Ils déléguaient cette tâche à des troupeaux de moutons qui s’en acquittaient volontiers. Dans le fond, l’on aperçoit des bateaux contenant deux ou trois passagers, qui se promènent sur le fleuve.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article