Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

Un jeune acteur

Prise dans les années 1920 à Londres, cette photo montre un enfant grimpé sur une planche en hauteur, qui imite Charlie Chaplin devant un parterre d’enfants admiratifs. On peut remarquer au fond, que les jeunes spectateurs ont été rejoints par un groupe d’adultes tout aussi intéressés.

 

Une ronde

Prise à Londres dans les années 1920, cette photo représente un groupe de petites filles et de petits garçons qui improvisent une ronde autour d’un homme en costume. Celui-ci lève le poing en râlant par jeu, mais son sourire est bien visible.

 

Un vendeur ambulant

Prise à Londres dans les années 1920, cette photo représente un vendeur de rue qui propose des petits automates. Il est en train d’en donner un à un petit garçon, donc on peut supposer que le père qui se tient derrière l’enfant vient de le lui acheter.

 

La baignade

Prise dans les années 1920 par une chaude journée d’été, cette photo représente un groupe d’enfants, garçons et filles, qui cherchent à se rafraîchir en jouant dans le plan d’eau d’un parc de Londres. A cette époque, il n’était pas question de se mettre en maillot de bain pour se baigner.

 

 

Un policeman

Cette photo prise à Londres dans les années 1920 représente un policeman faisant la circulation par un soir de brouillard comme il y en avait souvent à cette époque. Les usines proches et les chauffages au charbon produisaient des particules qui créaient ce que l’on appelait le « smog », contraction de « smoke » et « fog » (fumée et brouillard).

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article