Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres en 1920 (suite)

Workman ticket

Ceci était un ticket de tramway londonien à bas prix réservé aux travailleurs dans les années 1920. Le Tramways Act de 1870 qui a présidé à la naissance du tramway à Londres stipulait que les compagnies gérant les tramways devaient offrir un service de transport à bas coût pour tous les gens qui travaillaient. Celui-ci, par exemple, coûtait 4 pence. Quand la London Transport fusionna toutes les anciennes entreprises de tramway, elle créa un ticket bon marché sur les circuits du matin pour tous les tram, trolley et bus, si bien que le ticket pour les travailleurs disparut.

 

Au parc

Prise dans les années 1920, cette photo montre des enfants jetant des morceaux de pain à des cygnes dans l’un des jardins publics de Londres. Derrière eux, l’on peut remarquer une dame très attentive, qui devait être leur mère ou leur nurse.

 

 

Prise dans les années 1920, cette photo montre des enfants jouant avec une maquette de bateau à voiles, ou bien pêchant dans le lac de l’un des jardins publics de Londres. Sur les bancs derrière eux, l’on distingue des promeneurs assis.

 

Un musicien

Prise dans les années 1920 à Londres, cette photo montre un petit attroupement, au premier rang duquel de nombreux enfants, fasciné par un musicien de rue qui joue d’un instrument constitué d’un ensemble de clochettes accrochées à une barre de bois. Le chariot qui le soutient semble être un vieux landau recyclé.

 

Un entrepôt

Prise dans les années 1920, cette photo montre des enfants qui jouent dans un entrepôt sur les quais de Londres. A gauche de la fenêtre, l’on distingue l’avant d’un bateau à voiles, tandis que de l’autre côté de la Tamise se profile la coupole de la cathédrale Saint-Paul.

 

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article