Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Étrusques (suite)

Aléria

En 259 av. JC, le consul Lucius Cornelius Scipio est envoyé à la conquête de la Corse et de la Sardaigne à la tête d’une importante flotte. Il prend la ville étrusque d’Alalia qu’il rebaptise Aléria, mais il échoue à s’emparer de la Sardaigne.

 

Camarina

Au printemps 259 av. JC, le général carthaginois Hamilcar remporte une victoire à Thermae. Il reprend l’avantage en Sicile en infligeant plusieurs défaites aux Romains. Hamilcar s’avance jusqu’à Henna et Camarina, puis fortifie Drepana.

 

Sulky

En 258 av. JC, le consul Caius Sulpicius Paterculus emporte une victoire navale contre Carthage à Sulky. Les Carthaginois ne conservent en Sardaigne que la forteresse d’Olbia.

 

Hannibal Gisco

En 258 av. JC, quand les Carthaginois finissent par perdre la forteresse d’Olbia en Sardaigne face aux Romains, l’amiral Hannibal Gisco est arrêté sur l’ordre de Carthage et crucifié par ses propres soldats.

 

Olbia

Durant l’automne 258 av. JC, les Romains installés dans la forteresse d’Olbia (Sardaigne) sont battus et chassés de la ville par le carthaginois Hannon, le fils d’Hannibal Gisco.

 

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus😃

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article