Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mégalithes d'Espagne (suite)

Les dolmens de Caigut (fin)

Caigut II :

Dans le parc mégalithique de Sant Pere de Rodes, le monument le plus endommagé est le dolmen de Caigut II. C’était une sépulture à couloir comme son jumeau, mais il n’en reste plus que deux pierres.

 

Le dolmen de Les Ruïnes

Dans le parc mégalithique de Sant Pere de Rodes, le dolmen de Les Ruïnes est situé non loin de celui de la Carena. Il s’agit d’une sépulture à couloir droit. Il conserve encore six dalles de soutien et une dalle de couverture qui s’est inclinée.

 

Le dolmen de la Talaia

Situé à une trentaine de mètres du dolmen de Les Ruïnes, dans le parc mégalithique de Sant Pere de Rodes, le dolmen de la Talaia est orienté nord-est/sud-ouest. Il comporte une galerie en forme de V, dont une partie subsiste encore. La chambre funéraire possède cinq dalles de soutien et une dalle de plafond presque horizontale.

 

Le dolmen del Garrollar

Toujours dans le parc mégalithique de Sant Pere de Rodes, le dolmen del Garrollar n’a conservé que sa chambre funéraire rectangulaire qui est composée de trois dalles de soutien et d’une dalle de couverture. De tous les dolmens du parc, c’est celui qui a le plus été modifié, parce qu’il a servi de cabane durant longtemps.

 

Le dolmen de la Vinya del Rey

Le dernier dolmen du parc mégalithique de Sant Pere de Rodes est un peu à l’écart des autres. Il s’agit également d’une sépulture à couloir, dont la chambre funéraire est de forme trapézoïdale. Cinq dalles de soutien supportent la dalle de couverture. C’est le plus grand des dolmens du parc.

 

suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus 😃

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article