Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balade à travers l'Histoire avec Michel Rouvère

Londres en 1920 (suite)

28 Mars 2019 , Rédigé par Michel Rouvère Publié dans #La cité des sables, #Londres en 1920

Tower Bridge

Prise dans les années 1920, cette photo aérienne montre le Tower Bridge qui accueille déjà beaucoup de circulation. Sur la droite, l’on profite d’une vue plongeante sur la Tour de Londres entourée de ses remparts. En face, de nombreux bateaux déchargent leurs cargaisons sur les docks.

 

Le cricket

Dans les années 1920 déjà, le sport national anglais était le cricket. Ici, l’on voit deux jeunes garçons s’exercer à ce jeu sous l’œil d’un adulte, peut-être leur professeur, ainsi que deux de leurs camarades.

 

Un enfant

Prise en 1926 dans Cannon Street Road à Londres, cette photo montre un enfant de six ans qui pose fièrement dans son uniforme d’école, avec sa batte de cricket.

 

Shadwell Station

Prise en 1925, cette photo montre la station de métro Shadwell construite en 1865 par la East London Railway. En 1925, la compagnie fut englobée dans un comité de gestion conjointe des chemins de fer. Sur cette image, l’on peut voir un marché installé devant la station, dans lequel l’on vend des fruits. L’on peut reconnaître des bananes sur le chariot au premier plan.

 

Stepney Green Station

Prise en 1927, cette photo montre le hall de la station de métro de Stepney Green. Le contrôleur se tient près du portique en bois qui délivre les tickets, tout en servant de passage vers les quais. Cette invention américaine fut introduite en 1920 à Londres et se répandit largement.

A suivre...

Vos commentaires sont les bienvenus  😃

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article